Après la publication, en février 2022, du livre intitulé «Le mot, la plume et la plaie», l’écriture semble devenir de plus en plus appétissante, comme en témoigne aujourd’hui ce deuxième ouvrage sous le titre «Communication royale: la rhétorique de l’Agir».
Ce Livre, édité à l’occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône, aborde avec prudence et toutes les précautions scientifiques requises la communication royale dans ses volets verbaux et non verbaux, relatifs à l’exercice du pouvoir. Il s’agit d’un style communicationnel royalement adapté au statut historique de SM le Roi, dépositaire d’une légitimité historique et constitutionnelle.
Ce Livre, bien accueilli par la Bibliothèque royale dont le directeur, Docteur Ahmed Chaouki Binebine, m’a honoré, en me félicitant dans un appel téléphonique, sera disponible dès la semaine prochaine dans toutes les grandes librairies.
L’ouvrage a été également bien accueilli par l’Académie du Royaume du Maroc, dont le secrétaire perpétuel, Abdeljalil Lahjomri, m’a honoré par un écrit, me félicitant d’avoir donné à la publication un caractère scientifique.
Le caractère scientifique de la publication a été aussi souligné par le président de l’Université Hassan II à Casablanca, le Pr Houssine Azzedoug qui m’a félicité dans ce sens.
A cette occasion, je tiens particulièrement à remercier le Docteur Rachid Lamghari Idrissi Daouani, PES à l’Université Hassan II et coordonnateur du Master : «la Communication Politique» à la FSJES, Aîn Chock, Casablanca, qui a bien voulu préfacer cet ouvrage. Une si belle préface, synthétique, éveillant la curiosité et donnant envie de lire l’ouvrage.
Je remercie également la Maison d’éditions «Rayan Printing», (Edition et distribution) à Casablanca, qui, avec enthousiasme et expertise, m’a accompagné dans le processus de la conception et d’édition pour produire un livre prêt à rejoindre les lecteurs, signant au passage «La mort de l’auteur» au sens Barthien de l’expression
تعليقات
0