L’Agence Coréenne de Coopération

لينا بريس

Internationale (KOICA) a organisé un séminaire de partage des connaissances sous le thème « Coopération triangulaire Maroc-République de Corée- Afrique dans le domaine de la formation professionnelle : bonnes pratiques et partenariat public-privé » au profit des étudiants de L’Institut de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique de Tanger le 28 Juin (IFMEREE SA) et L’Institut de Formation aux Métiers de Boulangerie et de Pâtisserie (IFMBP) à Casablanca le 26 Juin.
Le séminaire organisé à l’IFMEREE à Tanger et l’IFMBP de Casablanca vise au total 330 étudiants, respectivement 200 et 130 étudiants, et porte sur la gestion des partenariats publics-privés dans le contexte d’une intégration croissante des économies dans le monde entier. L’objectif est de mettre l’accent sur l’importance de la formation professionnelle, et permettre aux jeunes d’obtenir les compétences leur permettant d’être compétitifs et polyvalents sur le marché de l’emploi.
Ce séminaire a été animé par Mme Assia Afif, directrice de l’IFMBP Casablanca, et ancienne directrice à l’IFMEREE Tanger. En initialisant les étudiants au partenariat public privé et aux opportunités de développement entre le Royaume du Maroc et la République de Corée dans divers secteurs professionnels, le séminaire a souligné l’importance d’une main- d’œuvre qualifiée pour réaliser une émergence industrielle. L’objectif est de permettre aux étudiants de capitaliser leur connaissance acquise tout au long de leur cursus et de les préparer au monde du travail.

En outre, dans le cadre de sa mission, la KOICA accorde une grande importance au soutien social et la réussite académique. À cet effet, des cadeaux sous forme d’outils pédagogiques ont été offert aux participants du séminaire afin de contribuer à un environnement plus propice à l’épanouissement des étudiants.
Il sied de rappeler que l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a ouvert son bureau au Maroc en 2002. Depuis son lancement au Royaume, différents programmes et projet ont été mis en œuvre en collaboration avec le gouvernement marocain, à l’instar de la création de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile à Casablanca en partenariat avec les autorités gouvernementales en 2010.
La KOICA est fière des partenariats qu’elle entretient avec les institutions de formation professionnelle au Maroc et veillera à renforcer davantage la coopération Marocco-Coréenne dans ce secteur. La formation professionnelle, CIAT(Capacity Improvement and Advancement for Tomorrow) Programme, constitue l’un des domaines prioritaires pour la KOICA et n’épargnera aucun effort pour assurer la durabilité de cette coopération réussie.

تابعوا آخر الأخبار من لينابريس على Google News تابعوا آخر الأخبار من لينابريس على WhatsApp تابعوا آخر الأخبار من لينابريس على Telegram

أضف تعليقك

1000 / 1000 (عدد الأحرف المتبقية)

من شروط النشر : عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الإلهية، والابتعاد عن التحريض العنصري والشتائم.

تعليقات

0

مقالات ذات صلة

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 19:10

بلاغ من الديوان الملكي

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 18:55

اللجنة الجهوية للتكفل بالنساء،والأطفال ضحايا العنف بفاس والتحسيس بموضوع” التنمر ضد الاطفال” 18دجنبر 2024

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 16:38

انضمام الدار البيضاء للشبكة العالمية (C40) للمدن الملتزمة بالعمل من أجل المناخ

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 16:02

تأجيل محاكمة الناصيري ومن معه إلى 24 دجنبر2024