Festival du Film Coréen
à Rabat et à Tanger

لينا بريس

Linapress

L’Ambassade de la République de Corée organise une nouvelle édition du Festival du Film Coréen, et ce, du 11 au 13 novembre 2022 au Cinéma Renaissance à Rabat et les du 17 au 19 novembre 2022 à la Cinémathèque Rif de Tanger.

Après le grand succès qu’ont remporté les éditions précédentes du Festival du Film Coréen, la version 2022 fait son grand retour avec la projection de trois films primés et acclamés par le public coréen. Il s’agit de :

1- The Face Reader (sous-titré en français)
2- LUCK-KEY (sous-titré en français)
3- I can speak (sous-titré en anglais)

Ce rendez-vous annuel est une opportunité précieuse de partager des moments amicaux avec les fans marocains de la culture coréenne et du cinéma coréen en particulier.

A travers la projection de ces films, l’Ambassade de Corée déploie ses efforts en vue de permettre au public marocain de mieux connaître la richesse et la diversité du cinéma coréen.

Le choix des villes de Rabat et Tanger pour accueillir une telle manifestation cinématographique n’est pas un hasard ; ce sont des villes qui représentent par excellence leurs régions, par leurs histoires et par leur importance économique et culturelle.

Cette manifestation qui vient enrichir le Soixantenaire des relations diplomatiques entre nos deux pays amis permettra sans nul doute de consolider ces relations encore davantage et de renforcer la compréhension entre les peuples coréen et marocain.

Ci-après les synopsis des films :

I Can Speak :

(NA Ok-boon, connue sous le nom de ‘Mammy Gobeline’, scrute la ville et dépose constamment des plaintes civiles. Elle en est un cauchemar auprès des commerçants et des fonctionnaires du quartier. Son plus grand défi, après 20 ans de dépôt de plaintes, est Min-jae, un fonctionnaire débutant et homme de principe, qui se dresse contre cette mamie septuagénaire à cheval sur ses principes. Mammy NA est non seulement passionnée par le dépôt de plaintes civiles, mais aussi par l’apprentissage de l’anglais. Lorsqu’elle découvre que Min-jae a étudié à l’étranger et qu’il maîtrise l’anglais, elle s’obstine à lui demander de

l’aid

The Face Reader :

Nae-kyeong est le plus grand physignomoniste que le royaume de Joseon ait jamais connu. Il peut voir à travers les gens en regardant leur visage. Il vit avec son fils, Jin-hyeong, et son beau-frère, Paeng-heon, dans les montagnes. Après avoir séduit une courtisane, Yeon-hong lui propose une offre. Il déménage à Hanyang pour lire les visages dans la maison de la courtisane. Nae-kyeong devient rapidement le “célèbre physignomoniste” de la ville et même le vice-premier ministre KIM Jong-seo entend parler de lui et nomme Nae-kyeong au conseil d’inspection du gouvernement. Au cours de son inspection, Nae-kyeong découvre le projet du prince Su-yang de prendre le trône de son neveu. Il décide de changer le destin du pays en modifiant ce qui est écrit sur le visage de Su-yang.

LUCK-KEY :

UN ASSASSIN SE RÉVEILLE AMNÉSIQUE ET CHANGÉ DE VIE.
Hyung-wook, un assassin tristement célèbre connu pour sa perfection, glisse sur un savon dans un sauna public et s’évanouit. Jae-sung, un acteur peu connu qui a touché le fond, est témoin de l’accident et échange la clé de son casier avec celle de Hyung-wook. Jae-sung ouvre le casier et trouve la clé d’une voiture de luxe qui le mène à un appartement luxueux, avec toute la richesse et les secrets d’un tueur à gages prospère.

D’autre part, Hyung-wook se réveille amnésique. Et le seul indice qu’il possède sur son identité sont les factures impayées. Avec l’aide d’un ambulancier, il retrouve sa place (en fait celle de Jae-sung) et découvre qu’il est un acteur anonyme totalement fauché. Pendant que Hyung-wook lutte pour se souvenir, il essaie de ‘continuer’ sa vie d’acteur. Et par une ironie du sort, en effectuant des cascades difficiles auxquels son corps est habitué, il devient rapidement le nouveau star du film d’action. Et avec le tournage continu, sa mémoire commence à revenir.

تابعوا آخر الأخبار من لينابريس على Google News تابعوا آخر الأخبار من لينابريس على WhatsApp تابعوا آخر الأخبار من لينابريس على Telegram

أضف تعليقك

1000 / 1000 (عدد الأحرف المتبقية)

من شروط النشر : عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الإلهية، والابتعاد عن التحريض العنصري والشتائم.

تعليقات

0

مقالات ذات صلة

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 19:10

بلاغ من الديوان الملكي

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 18:55

اللجنة الجهوية للتكفل بالنساء،والأطفال ضحايا العنف بفاس والتحسيس بموضوع” التنمر ضد الاطفال” 18دجنبر 2024

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 16:38

انضمام الدار البيضاء للشبكة العالمية (C40) للمدن الملتزمة بالعمل من أجل المناخ

الجمعة 20 ديسمبر 2024 - 16:02

تأجيل محاكمة الناصيري ومن معه إلى 24 دجنبر2024